L'Europe sera confrontée à une pénurie de 350 000 professionnels de la cybersécurité d'ici 2022! Le C3 (Cybersecurity Competence Center Luxembourg), une initiative du ministère de l'Économie, et ses partenaires lancent la deuxième édition du Lëtz Cybersecurity Challenge (LCSC).
Ce concours s'adresse aux natifs du numérique, créatifs et ouverts d'esprit. L’objectif n’est pas seulement de trouver des talents, mais aussi d’encourager les jeunes à faire carrière dans la cybersécurité et les disciplines connexes. En outre, le LCSC a aussi pour ambition de favoriser les bonnes pratiques en ligne en sensibilisant aux questions de sécurité de l’information, ainsi qu’au développement de l’expertise et de l’intérêt pour la cybersécurité par le biais de jeux et de tests de compétences.
À travers le LCSC, une équipe nationale sera désignée pour représenter le Grand-Duché lors du prochain European Cybersecurity Challenge (ECSC) qui se tiendra à Vienne en novembre 2020. L’ECSC est une une initiative de l’Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information (ENISA). En 2019 le Grand-Duché a été représenté pour la première fois au ECSC à Bucarest par une équipe de 10 jeunes. Ce fut une expérience inoubliable dans tous les sens.
Wann s de eppes kanns, weis et! Lëtz Cybersecurity Challenge @ Game of Code, les 3 et 4 avril 2020 au Forum Geesseknäppchen.
L'inscription a été lancée le 11 février 2020, le Safer Internet Day. La participation est gratuite.
Plus d'informations: https://cybersecuritychallenge.lu/
Communiqué par SECURITYMADEIN.LU (SMILE)