Ce week-end, la première édition de Game of Code, un Hackathon "made in Luxembourg", organisé par Docler Holding et IT One, a eu lieu au Forum Geesseknäppchen. L'événement a accueilli plus de 200 visiteurs et a rassemblé 35 équipes de développeurs et de designers qui ont participé aux deux challenges conçus par Docler Holding et Digital Lëtzebuerg.
"Il est étonnant de voir tant de talents et de professionnels IT réunis en un même lieu, tous motivés et prêts à rivaliser avec leur équipe pour développer la meilleure application ou interface et gagner un des challenges", s'est enthousiasmé Marton Fulop, COO de Docler Holding. "Nous sommes fiers de faire partie de cette dynamique. Game of Code est désormais une des plus grandes initiatives de ce genre au Grand-Duché, créée pour soutenir l'écosystème ICT, attirer de nouveaux talents et positionner le Luxembourg comme un lieu incontournable de la technologie en Europe".
Quatre Keynotes ont suivi: Joan Da Silva, Content & Design director d’Aldebaran; Francis Bourre, Software Architect chez Docler Holding; David Hernie, Sr Technical Evangelist chez Microsoft and Nicolas Cannasse, Director de Haxe Foundation.
The Snake et Etix Kru, grands gagnants des challenges
Pendant les 24 heures de coding, le jury composé d'experts en informatique a consacré son temps à scruter les idées et les équipes.
Le challenge Tree of Life, conçu par Docler Holding et centré sur l'intelligence artificielle, a récompensé en troisième position l’équipe "Fatal Error" avec le projet "Game of DNA"; en seconde place l’équipe "CodeBusters" avec le projet "Tessera" et le grand gagnant est "The Snake".
Le challenge Smart Mobility, créé par Digital Lëtzebuerg, a récompensé en troisième position l’équipe "ION" avec le projet "Transport for Luxembourg"; en seconde place l’équipe "ING" avec le projet "FitBus", et le grand gagnant est "Etix Kru" avec "EduCity".
"Je souhaite féliciter chaleureusement les développeurs de l’équipe CoderDojo qui, à seulement 12 ans, a été en mesure de proposer une application utile et fun. L’initiation de la prochaine génération au coding et à l’IT est un élément clé du succès du Luxembourg. La passion pour la technologie est le lien principal entre ces générations, peu importe leur âge ou leur sexe", a déclaré Melanie Delannoy, responsable des relations publiques et de la communication de Docler Holding.
"Etre en mesure de rassembler 35 équipes de 3 ou 4 participants et environ 200 visiteurs pour ce type de compétition de coding est tout simplement incroyable. Game of Code sera en 2016 l'un des temps forts de l'écosystème de l'ICT au Luxembourg et nous prévoyons d’ors et déjà une édition 2017 avec notre partenaire Docler Holding. Je voudrais également remercier nos sponsors ainsi que nos partenaires du SNJ, du CGIE et de Securitymadein.lu", a commenté Kamel Amroune, Partner, IT One, à l'issue de la compétition.